Fresque du Climat

Pourquoi faire une fresque du climat ?

La Fresque du Climat permet à tous les publics de s’approprier le sujet du changement climatique. … En retraçant les liens de cause à effets, les participants peuvent pour la première fois prendre du recul et comprendre les enjeux climatiques dans leur globalité.

C’est un atelier ludique, participatif et créatif. Basé sur l’intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il nous permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du changement climatique.

C’est une initiation en 3 heures, adressée aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs.

L’objectif ?

Comprendre la science et les enjeux du dérèglement climatique pour mieux décrypter les informations, se faire une opinion, et pouvoir y faire face en agissant efficacement sur le plan individuel comme sur le plan collectif.

Le principe du jeu:

L’atelier s’anime autour d’un jeu de 42 cartes. Chaque carte représente un élément, une cause ou une conséquence du changement climatique. Le but du jeu est de les mettre en relation par lien de cause à effet. Les cartes sont distribuées progressivement par l’animateur, qui laisse le groupe tenter de reconstituer l’ensemble par l’intelligence collective et vient approfondir les points plus complexes selon les attentes du groupe.

Résultat de recherche d'images pour "Atelier Fresque du Climat"

En pratique :

  • Lieu : 29 Route de Turin, Nice (tramway Vauban)
  • 16 participant·e·s par atelier. Merci donc de réserver votre place par téléphone ou par retour de mail
  • Durée de 3 heures
  • Participation aux frais libre et consciente
  • Rendez-vous le Samedi 5 février 2022 à 14:30

Contacts : Cédric 06 67 99 21 10, ou Mail : contact@une-base-a-nice.org 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.