Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ateliers écographiques – expression écrite autour de l’écologie

21 mai à 14h00 - 17h00

Nous vous proposons, à la façon des ateliers d’écriture, de mettre en mots vos ressentis, vos impressions et vos pensées. Ces ateliers ne sont ni littéraires, ni thérapeutiques mais plutôt un terrain d’expérimentation, d’écriture spontanée et de partage. Pour cette raison, nous avons préféré le terme d’expression écrite à « ateliers d’écriture ».
A la façon de Glenn Albrecht dans « Les émotions de la Terre », nous nous sommes laissées aller à l’inspiration et la richesse de l’étymologie pour créer le mot « écographique ». Il évoque à l’oreille l’échographie, car comme elle, les ateliers écographiques vont rendre visible, mettre en lumière ce qui est à l’intérieur de chacun·e.
Ils auront comme thème nos préoccupations liées à l’évolution climatique, la perte de biodiversité, les dégradations sociales, notre place et notre cheminement face à ces changements.
L’écriture fixe nos idées, nos ressentis. La lecture à voix haute, sans jugement, permet ensuite que le récit s’imprègne dans notre histoire personnelle et collective. Chaque lecture va résonner en nous, susciter des questionnements. Nous allons ainsi créer un commun qui nous nourrira et nous ouvrira d’autres perspectives de réflexion.

Détails

Date:
21 mai
Heure :
14h00 - 17h00

Lieu

Diables Bleus – Le 29
29, route de Turin
Nice, 06300 France
+ Google Map
Voir Lieu site web

Organisateur

Alternatiba06
E-mail :
alternatiba06@alternatiba.eu